Amicale - Vriendenkring Sonnenburg

Français
- Nederlands
  

Clicker sur l'image pour un
agrandissement et légende


Voor de de Nederlandstalige versie, zie Nederlands
Vers la lettre de 21/11/2015
 
Madame, Monsieur,

Nous vous invitons à adhérer à l’ Amicale Sonnenburg. Sonnenburg ( Slonsk, Pologne ) était une prison où 560 Belges furent détenus sous le National-Socialisme, y trouvèrent la mort,furent exécutés ou survécurent.

L’Amicale Sonnenburg est un ‘ cercle virtuel ‘: ni cotisation, ni réunions. L’adhésion peut se faire par voie électronique info@sonnenburg.be, adresse e-mail centrale gérée par Jan Hertogen.

En adhérant à l’Amicale vous acceptez ses objectifs et sa réalisation.

Veuillez mentionner dans votre mail d’adhésion la raison pour laquelle vous adhérez :

1.Survivant de Sonnenburg.
2.Famille de prisonnier de Sonnenburg avec mention du nom du prisonnier.
3.Membre adhérent de l’Amicale souhaitant participer aux activités ou organisation.
4.Membre adhérent de l’Amicale souhaitant être tenu au courant des activités.
5. Personne à contacter si l’adhérent ( survivant ou famille ) n’a pas d’adresse e-mail.

Vous restez membre de l’Amicale jusqu’à désinscription de votre part. La liste des membres de l’Amicale sera transmise uniquement aux membres de l’Amicale.

Veuillez diffuser ce message aux familles de prisonniers de Sonnenburg, intéressés souhaitant s’engager…. Une liste provisoire de prisonniers belges de Sonnenburg est publiée sur le site www.sonnenburg.be. Egalement à consulter Prisonniers belges.

Amicalement,

Jan Hertogen, coopérateur

info@sonnenburg.be
0487 335 552
www.sonnenburg.be
____________________________

Amicale Sonnenburg - Objectifs et réalisation

1. But: développer, soutenir et conserver la mémoire des survivants, des défunts et des exécutés de la prison de Sonnenburg ( Slonsk, Pologne ) sous le National-Socialisme.

2. Activités. Le but peut être soutenu par chaque membre et par l’Amicale de façon illimitée, entre autres par:

2.1.
Développement du souvenir  dans le musée de Sonnenburg et de toutes les activités qui en découlent.
2.2. Participation à la cérémonie commémorative annuelle du 30 janvier à Slonsk et  aux diverses activités.
2.3. Souhait d’une présence diplomatique belge à la cérémonie commémorative annuelle à  Slonsk le 30 janvier
2.4. Représentation de l’Amicale dans la Confédération Nationale des Prisonniers Politiques et des Ayants droit.
2.5. Soutenir l’édification d’un Centre de Mémoire et de Documentation pour toute victime du National-Socialisme en Belgique.
2.6. Représentation de l’Amicale  Sonnenburg dans le VVN-BdA, Vereinigung der Verfolgten des Naziregimes- Bund der Antifaschistinnen und Antifaschisten,  www.vvn-bda.de
2.7. Prise d’initiatives afin que les survivants et leurs familles et tous ceux qui ont contribué à la reconstruction  du musée de Sonnenburg soient reconnus et mentionnés légalement (Impressum)
2.8. Mise en pages d’une liste de tous les prisonniers de la prison de Sonnenburg afin de documenter leur vie et leurs souffrances .
2.9. Améliorer et entretenir le site  www.sonnenburg.be

3. Adhésion. Tout survivant, famille de prisonniers à Sonnenburg, intéressé souhaitant soutenir le but de l’Amicale  peut adhérer à l’Amicale Sonnenburg. Adhérer peut se faire par courriel. Veuillez mentionnner votre nom et lien avec Sonnenburg.( survivant, famille, intéressé).

4. Représentation. Chaque initiative peut être prise au nom de l’Amicale à condition que tous les autres members soient mis au courant et obtiennent un compte rendu. Chaque proposition d’un membre peut être envoyée aux autres membres par courriel. Quitter l’Amicale peut se faire par simple courriel.

5. Contact. Une liste de tous les membres de l’Amicale sera mise en pages au moins 1 fois par an et transmise par courriel aux autres members. Le secretariat rédigera la liste et  s’occupera de l’échange d’informations par info@sonnenburg.be

6. Qu’on se le dise. Connaissez-vous des survivants et members de leur famille, ou simplement des intéressés, alors demandez-leur d’adhérer à l’Amicale Sonnenburg. Vous, enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, amis, vous êtes cordialement invités à garder vivant la mémoire de vos ancêtres et des codétenus!